Le Labo du court-métrage
Le Labo du Court-Métrage est organisé par la Scénaristerie. Sa première édition a lieu sur l’année 2023-2024. L’objectif est de mettre en avant la collaboration de scénaristes et de réalisateurs et réalisatrices.
Le labo du court-métrage accompagne en effet les scénaristes sur un parcours de perfectionnement de scénario lors d’une première résidence qui se déroule à la SACD à Paris en décembre.
Les scénaristes sont ensuite accueilli.e.s au Mans lors d’une deuxième résidence, qui a lieu à la Cité du Film, pour travailler avec des réalisateurs et réalisatrices sélectionné.e.s suivant les propositions faites lors d’un appel à projet sur la base des versions de scénarios issues de la première résidence.
La Scénaristerie est une association créée en 2014 par les scénaristes Sabrina B. Karine, Nadja Dumouchel et Léo Karmann pour mettre en avant les scénaristes créateurs, porteurs d’un projet.
Depuis ses débuts, La Scénaristerie a ainsi accompagné plus d’une soixantaine de projets. Elle compte actuellement près de 430 adhérent.e.s.
Appel à réalisateurs jusqu’au 5 février, cliquez ici.
La Cité du Film fait partie du réseau des résidences artistiques RÉGION Médicis soutenu par la Région des Pays de la Loire.