Aller au contenu

Casting – court métrage au Mans

Pour le court métrage Mirage de Jeanne Dressen, produit par OHNK, la production recherche :

FEMMES

Une femme entre 30 et 50 ans, pour incarner un personnage ayant un accent étranger (slave, maghrébin, asiatique…). Elle est une habitante de l’immeuble où se déroule l’action. Elle est joueuse, fantaisiste et sûre d’elle. Elle joue un numéro de séduction au personnage principal (elle imite Lauren Bacall dans le Port de l’angoisse) tout en tenant un discours social de défense des salariés qui lui tient réellement à cœur.

Une femme entre 25 et 35 ans, cheveux longs bruns, dynamique/ énergique, elle a « de la personnalité ». Le personnage est turc, une comédienne avec un accent turc serait idéal.

Une femme entre 25 et 35 ans, type caucasien. Le personnage vient d’un milieu populaire et il faut que cela se ressente (allure, phrasé…) dans le jeu de la comédienne.

HOMMES

Un homme noir massif entre 40 et 60 ans, pour interpréter un gardien d’immeuble qui joue de sa stature et de son « autorité naturelle » pour impressionner un jeune débutant (le personnage principal) et le dissuader de mener à bien son projet.

– SILHOUETTE – Un homme entre 35 et 45 ans, non caucasien, bel homme charismatique. Minimum 1m80.

Le tournage aura lieu au Mans début avril 2022.

POUR POSTULER : casting.sophiemartin@gmail.com
Précisez dans l’objet du mail le profil pour lequel vous postulez.
Vous devez être domicilié aux alentours de la ville du MANS
Indiquez : Noms, prénoms, âge, tel, mail, taille
Joignez obligatoirement 2 photos : 1 portrait + une des pieds à la tête (Photos faites le jour même, en lumière extérieure, SANS FILTRE, au naturel) +bande démo/extrait

Ce film est accompagné par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire et soutenu par la Région Pays de la Loire dans le cadre des aides à la production cinéma et audiovisuel, en partenariat avec le CNC.